Nombre de personnes voudraient avoir confiance en eux… Les uns pour aborder un nouveau métier, les autres pour des relations différentes, réussir ses examens ou encore parler en public … A chacun sa définition de la confiance et ses différents moyens de l’atteindre. Je souhaite vous présenter aujourd’hui une pratique qui associe le coaching, la thérapie brève et le cheval. Une collaboration qui vous met en réflexion puis en action. Grâce à l’intervention métaphorique que nous offre le cheval vous vous projetez directement dans la réalisation de votre objectif. Je vous propose de me suivre dans la découverte de cette approche.
Imaginez que vous soyez en extérieur dans un cadre calme et reposant en compagnie d’un cheval que vous auriez choisi comme complice. Dans cette première étape, vous allez construire l’objectif que vous voulez atteindre. Je vous invite à répondre aux différentes questions.
Dans cette deuxième étape, vous visualisez tout d’abord ce qui vous empêche de réaliser votre objectif. Puis vous trouverez les solutions pour contourner les obstacles que vous avez identifié. Vous êtes toujours en extérieur dans un cadre calme et reposant en compagnie du même cheval que vous avez choisi précédemment comme complice. Considérez maintenant les questions suivantes.
Le cheval agit en fonction de votre posture, de vos ressentis et permet de les mettre en évidence pour que vous les compreniez mieux et que la confiance émane de vous.
Félicitation, vous avez ainsi expérimenté le déroulement d’une séance de thérapie brève ‐coaching avec le cheval‐ sur le thème de la confiance en soi. Bien entendu, en situation réelle avec le cheval, on va beaucoup plus loin. Le cheval agit en fonction de votre posture, de vos ressentis et permet de les mettre en évidence pour que vous les compreniez mieux et que la confiance émane de vous.
Il s’agit bien, avec ce type d’accompagnement, grâce aux techniques de Programmation NeuroLinguistique et d’une position “Clean” du coach, d’être au plus proche de la représentation de chacun afin de trouver tout ce dont vous avez besoin dans vos propres ressources personnelles.
C’est grâce à la perception différente que l’on a, lorsque le cheval donne accès aux solutions, qu’une vision inconsciente prend alors forme dans votre esprit. Le cheval, par sa présence et sa connexion, permet de faire émerger une vision différente. Dans le processus métaphorique, il apporte également le soutien par le fait de « porter » les solutions potentielles et d’aller « quérir la confiance » ressentie avec vos 5 sens, en début de séance.
Soignez vos cercles de contrôle et d’influence
Comment gérer votre stress au quotidien
Comment gérer vos voix intérieures
3 étapes clés pour booster sa confiance en soi
Pourquoi est-il si important de valoriser vos succès ?
Allez chercher vos histoires laissées dans l’ombre et Affirmez-vous